Accueil Explorations Zoo St-Félicien

Zoo St-Félicien

4 minutes de lecture
2
251

FACE À FACE AVEC LA NATURE AU ZOO ST-FÉLICIEN

Dimanche 28 Décembre. C’est dans une météo de saison que je prends l’auto pour me rendre de Trois-Rivières dans la région du Saguenay Lac Saint Jean; plus précisément à St Félicien… Au Zoo !
Fan de zoo, il me tardait de venir visiter celui ci depuis un moment déjà et aujourd’hui je pourrai dire que c’est chose faite !
Le Zoo St-Félicien se distingue des zoos traditionnels en faisant cohabiter certaines espèces d’animaux dans des habitats aussi semblables que possible à leurs habitats naturels.

10h30, les portes s’ouvrent.
Le ciel est neigeux, température de -1°C; Gros manteau de plumes, tuque, gants et appareil photo a la main, je pense être bien équipé et habillé pour 5h00 de visite.
Parfait pour découvrir au mieux les quelques 1000 animaux qui comblent les 485 hectares du zoo.
Il est certain que venir en hiver pour moi s’y prêtait bien plus qu’en été puisque ours polaires, loups entre autres sont bien plus actifs et reflètent bien plus leur milieu naturel.

Au delà des Ours Polaires comme l’ourse blanc Aisaqvak et les loups, c’est aussi 75 espèces indigènes et exotiques comme les macaques japonais, les tigres de l’Amour et les chameaux de Bactriane.

Un autre type de moyen de locomotion dans le zoo, et qui pour moi est tout aussi important, Le train !! Et oui, pour la visite des sentiers de la nature qui s’étend sur 7 kilomètres, c’est à bord d’un petit train grillagé à travers une reconstitution des grandes régions canadiennes où les animaux sont laissés en liberté. Des reconstitutions de modes de vie, comme un camp de bûcheron, et d’évènements (comme un grand feu de forêt ayant ravagé une grande partie de la région du Saguenay-lac-saint-Jean en 1870) historiques sont aussi présentées lors du parcours.

En tout cas, un bon moment à passer seul ou en famille et il est certain que j’y retournerai… certainement aux beaux jours pour voir évoluer toutes les espèces qui, l’hiver, hibernent ou sont tout simplement beaucoup moins actif attendant eux aussi les beaux jours et la chaleur du printemps.

Pour se rendre au Zoo de St-Félicien:

Zoo sauvage de Saint-Félicien
Ouvert à l’année

2230, boulevard du Jardin
Saint-Félicien (Qc), Canada
G8K 2P8

Et vous, y êtes vous déjà allés, reconnaissez vous les animaux que j’ai pris en photo, racontez moi?

Zoo St-Félicien

Commentaires

comments

  • Zoo de Granby

    UN JARDIN ZOOLOGIQUE Un environnement au Zoo de Granby qui fait rêver et qui nous transpor…
Charger plus d'articles liés
Charger plus par MATHIEU MONTAROUX
Charger plus dans Explorations

Vérifiez aussi

Zoo de Granby

UN JARDIN ZOOLOGIQUE Un environnement au Zoo de Granby qui fait rêver et qui nous transpor…