Accueil Explorations Zoo de Pittsburgh

Zoo de Pittsburgh

6 minutes de lecture
0
143

Zoo et Aquarium de Pittsburgh

Un après midi, c’est le temps qu’il te faudra pour visiter le zoo de Pittsburgh.
Etant de passage à Pittsburgh pour 3 jours, je me suis gardé 1 journée pour le zoo. Je ne pouvais pas, ne pas y aller. Un grand fan comme moi des zoos !!
Le parking est gratuit, l’entrée au parc elle, est de 15$/adulte.
L’accès au parc est assez unique et particulière je pense, puisqu’il faut commencer par une petite balade en escalator depuis le parking. De là, une série de chemins sinueux m’a conduit à travers la zone de 31 hectares. Ensuite, tu vas pouvoir découvrir de très près quelque 500 espèces d’animaux dans l’un seuls parcs animaliers du pays combinant un aquarium et un zoo traditionnel.

 

Le Zoo l’Aquarium de Pittsburgh, c’est l’occasion d’observer zèbres, lions et girafes en se promenant le long d’une rivière dans la savane africaine. J’ai pu arpenter un tunnel sous-marin et admirez les mouvements gracieux des raies qui nagent au-dessus de nous.

On a pas souvent l’occasion de profiter des petits panda roux. Autant dire que je suis resté un moment à le voir gambader dans son habitat.

Zoo de Pittsburgh

Les énormes ours américains, que tu pourras observer les yeux dans les yeux, sont des créatures très impressionnantes. Bien-sur on en a au Québec, mais c’est toujours différent de les voir évoluer dans divers pays, divers habitats et environnements. En te baladant dans la forêt tropicale couverte, tends bien l’oreille pour entendre les appels des primates.

Zoo de Pittsburgh

Zoo de Pittsburgh

Les 4 000 animaux répartis à travers sept salles d’exposition, sont la garantie de rencontres mémorables.

Comme dans la plupart des zoos, on retrouve les animaux de la savane et la jungle Africaines.

Zoo de Pittsburgh

Zoo de Pittsburgh

Zoo de Pittsburgh

Que de belles promenades dans la forêt asiatique, qui abrite quelques-uns des félins les plus rares au monde. Les léopards des neiges, tigres de l’Amour et d’autres animaux rôdent dans les sous-bois. Il a fallu garder l’oeil ouvert pour apercevoir un redoutable dragon de Komodo.

Zoo de Pittsburgh

Dans l’exposition nommée « Water’s Edge », toi aussi, tu auras l’occasion de découvrir des espèces qui vivent sur les côtes américaines. Construite pour ressembler à un village de pêcheurs, elle abrite des ours polaires, des requins tigres et d’autres créatures des profondeurs.

Zoo de Pittsburgh

Si vous voyagez avec de jeunes enfants, une visite au « Kid’s Kingdom » s’impose. Largement reconnu étant comme l’un des meilleurs zoos pour enfants des États-Unis, il offre à nos chères têtes blondes la possibilité d’interagir avec les kangourous, les chèvres, les cerfs et autres animaux. Dans cette zone, où se tient chaque jour un spectacle de lions de mer, les enfants peuvent ramper dans un étroit tunnel et vivre, quelques instants, comme un suricate !

Zoo de Pittsburgh

Zoo de Pittsburgh

Le prix d’entrée au zoo comprend la visite de l’aquarium. Rampez à travers les tunnels des raies, faites une pause pour regarder les requins dans leurs bassins sur deux étages, ou admirez les poissons des quatre coins du monde.

Le Zoo de Pittsburgh est situé à Highland Park, à environ 10 kilomètres à l’est du centre-ville.  Il y a des arrêts de bus du réseau municipal PAT à proximité s vous ne voulez pas prendre la voiture. Le zoo est ouvert tous les jours, sauf pour Thanksgiving (dernier jeudi de novembre), Noël et le Jour de l’an.

Une belle visite à faire seul ou en famille pour le plaisir de tous.

Zoo de Pittsburgh

Avez vous déjà visité le Le Zoo de Pittsburgh, comment l’avez vous trouvé?

Zoo de Pittsburgh

Commentaires

comments

  • Vieille Prison de Trois-Rivières

    Visiter la Vieille Prison de Trois-Rivières Si vous êtes de passage dans ma ville, je vous…
  • Musée Histoire Naturelle Ottawa

    Musée canadien de la nature Toujours dans mon voyage à Ottawa, où j’ai pu assister à…
  • Visite du Parc Omega

    A Montebello, à 1H15 de Montréal Je suis allé visiter pour la… troisième fois le Par…
Charger plus d'articles liés
Charger plus par MATHIEU MONTAROUX
Charger plus dans Explorations

Vérifiez aussi

Vieille Prison de Trois-Rivières

Visiter la Vieille Prison de Trois-Rivières Si vous êtes de passage dans ma ville, je vous…