Accueil Explorations Zoo de Granby

Zoo de Granby

9 minutes de lecture
0
157

UN JARDIN ZOOLOGIQUE

Un environnement au Zoo de Granby qui fait rêver et qui nous transporte complètement sur d’autres continents : l’Afrique, l’Amérique du Sud, l’Océanie, l’Asie et le Pacifique Sud. En plus de présenter les animaux du Québec, vous pouvez voir 1 000 animaux de 270 espèces différentes et intégrer leur environnement comme si vous étiez réellement dans leur pays d’origine.

Situé dans la ville de Granby au Québec, au Canada. Il s’agit du plus important jardin zoologique du Québec quant au nombre d’espèces présentées et d’affluence de visiteurs.. Sur les sentiers, les visiteurs peuvent observer 1 000 animaux de près de 225 espèces exotiques différentes, notamment des éléphants, des girafes, des gorilles et des tigres…
Il en fait selon moi une visite de choix pour les amoureux des animaux et qui ne peuvent pas, faute de moyen se rendre en Afrique pour les voir évoluer dans leur habitat naturel.

C’est ainsi que je suis allé au Zoo de Granby à la rencontre de ces fabuleuses bêtes qui m’impressionneront toujours.
Que vous soyez en saison chaude ou pendant les neiges, vous découvrirez leur habitat sous deux univers différents. Les photos présentent ici ont été réalisée au printemps mais soyez certains que je viendrai complet cet article avec des photos sous la neige.

Et vous, y êtes vous déjà allés visiter cet endroit?

Zoo de Granby

Zoo de Granby

Le zoo de Granby comprend 5 secteurs animaliers principaux.

L’étang des flamants

  • Afrique: Les quartiers des grands mammifères africains sont rénovés pour les saisons 2005 et 2006. En 2007, le Zoo aménage la Savane Africaine. On compte dans ce secteur de nombreuses espèces dont des girafes baringo (Giraffa camelopardalis rothschildi), des Éléphant d’Afrique (Loxodonta africana), des Zèbres de Grant (Equus burchelli granti), des autruches (Struthio camelus), des Oryx de Libye, des Élands du Cap et desGazelles de Thompson. La rivière aux hippos permet de voir la vie aquatique de ces mammifères (Hippopotamus amphibius). Le Pavillon Afrika compte parmi ses pensionnaires lions, mandrills, une colonie de gorille des plaines (Gorilla gorilla gorilla), lémurs catta, fennec, flamands roses (Phoenicopterus ruber), loutres à joues blanches (Aonyx capensis) et de nombreuses autres espèces, particulièrement de primates (colobes, etc) et des félins (serval, caracal).
  • Océanie: L’Océanie est représentée par un vaste enclos dans lequel les visiteurs peuvent pénétrer et rencontrer kangourous gris de l’est, kangourou géants (Macropus giganteus), wallabies de Bennett, émeus et cygnes noirs.
Zoo de Granby
Zoo de Granby

Dans l’œil du Tigre

  • Asie: Le secteur asiatique compte diverses espèces, dont les macaque japonais, le chameau de Bactriane (Camelus bactrianus), le cheval de Przewalski (Equus caballus przewalskii), lethar de l’Himalaya, l’Ours noir de l’Himalaya, la panthère des neiges (Uncia uncia), le petit panda (Ailurus fulgens), etc. Un nouvel aménagement en 2005, Dans l’œil du tigre, permet d’observer les tigres de l’Amour (Panthera tigris altaica) de près dans une reconstitution du centre d’observation de Lazorvski en Russie.
  • Amérique centrale et du sud: Le Temple maya et quelques autres sites du zoo permet d’observer diverses espèces: jaguar (Panthera onca), lama, capybara, nandou, condor des Andes. Certaines espèces propres à l’Amérique du Nord sont aussi présentes au zoo dont le (caribou, le bison américain, le raton-laveur, le loup commun et le porc-épic d’Amérique.
  • Petite ferme: Ce secteur permet aux enfants d’interagir avec plusieurs animaux de la ferme et de la petite faune nord-américaine: chèvres, canards, vaches, ânes, souris, etc.
Zoo de Granby
Zoo de Granby

Rencontre avec un wallaby de Bennett.

En plus des secteurs ci-haut, certains attraits animaliers particuliers ont été créés au Zoo de Granby:

  • Volière des loris: Cette volière est ouverte au public et il est possible d’y pénétrer afin d’interagir avec des loriquets (Trichoglossus haematodus).
  • Caverne des débrouillards: Il s’agit d’une caverne artificielle présentant différentes espèces d’animaux présentes dans ce milieu. La topographie de la caverne est prévue afin que les enfants puissent explorer les courts tunnels et les recoins qui y sont présents.
  • Odyssée Pacifique Sud: En 2011 le zoo inaugure un tout nouveau pavillon nommé Odyssée Pacifique Sud qui permet aux visiteurs de caresser et nourrir des raies, observer des poissons provenant d’Australie, des requins, ainsi que des méduses. Le nouveau pavillon comprend aussi un spectacle multimédia intitulé Kaïla.

Zoo de Granby

Zoo de Granby

Site Web: www.zoodegranby.com

Adresse : 1050 Boulevard David Bouchard Nord, Granby, QC J2G 5P3
Téléphone : (450) 372-9113

Zoo de Granby

Commentaires

comments

Charger plus d'articles liés
Charger plus par MATHIEU MONTAROUX
Charger plus dans Explorations

Vérifiez aussi

défi des 5 sommets du Charlevoix

Relever le défi des 5 sommets du Charlevoix ! C’est ce que j’ai fais le week e…