Accueil Explorations Visiter Miami Beach

Visiter Miami Beach

6 minutes de lecture
0
93

SOUTH BEACH, PALM BEACH

En arrivant de l’aéroport de Miami, la première qui nous prend au corps, c’est bien la chaleur intense et humide qui vous font couler sueur et force dans les genoux. J’avoue qu’il m’a fallu un bon 2 jours pour commencer à m’habituer à la chaleur. Passé ce cap, on peut commencer à Visiter Miami Beach, la capitale Américaine de la fête !

6 millions d’habitants, un bon paquet de monde dans cette ville et ces beaux paysages. D’un coté, le paradis des loisirs, au Nord, entre Miami Beach et Palm Beach, et d’autre part Miami centre, qui n’offre pas le même visage avec sa concentration d’immigrés hispanophones, dont bon nombre d’exilés cubains, Miami Centre est donc une ville très cosmopolite, très orientée latino.

Visiter Miami Beach

Visiter Miami Beach

Quand on parle de South Beach, on pense bronzage, baignade et beauté.

Ici, tous les jours le soleil vient dorer les starlettes en bikini, des corps huilés, des sportifs sur des paddles ou des jeunes qui barbotent surveillés par trois générations de parents… La population des sables de South Beach reste très hétéroclite, et chacun peut se sentir comme un poisson dans l’eau.

Visiter Miami Beach

La plage de South Beach

Si il y a une religion à South Beach, c’est bien celle du bronzage, parfaire sa couleur caramel et sa blondeur est une des occupations principales sur la célèbre bande de plage de sable clair.

Si on souhaite garder un peu de son espace vital face à l’océan, on peut toujours s’installer pour la journée du coté de South Pointe.
Miami c’est aussi le signe de belles voitures, vous allez être gâtés, il y en a partout.

Visiter Miami Beach

Visiter Miami Beach

Flâner dans South Beach

Une virée shopping sur Lincoln Road, une pause sur Espanola Way et bien sûr une descente sur Ocean Drive sont en effet des grands classiques d’une journée à South Beach.

Visiter Miami Beach

Espanola Way

Bien loin des paillettes et des bars bruyants, On pourrait penser qu’ Espanola Way appartient à une autre dimension ; des constructions dans le style européen viennent se mêler à des restaurants et boutiques où règne une ambiance décalée et plus sereine. Cette rue en cul de sac est coincée entre la 14ème et la 15ème, et fait office de petite retraite au cœur de South Beach.

Ocean Drive, cette rue célèbre, vue dans de nombreux films et séries télévisées, est connue pour ses hôtels style art déco qui dominent la rue.

Visiter Miami Beach

Visiter Miami Beach

Et vous, que pensez vous de visiter Miami Beach, South Beach, Palm Beach, racontez moi?

Passé ces quelques jours à Miami, on peut aller visiter Coopertown pour voir les alligators, où prendre la route pour se diriger au sud vers les îles keys avec Key West.

Moi, j’ai pris le bateau à Fort Lauderdale pour une excursion au Bahamas !

Lonely Planet Miami & the Keys 7th Ed.: 7th Edition

C $30,99
C $27,89
Buy This Item
amazon.ca

 

Visiter Miami Beach

Commentaires

comments

  • Les Everglades

    COOPER TOWN AIRBOAT RIDES C’est dans le parc national des Everglades, situé en Flori…
Charger plus d'articles liés
Charger plus par MATHIEU MONTAROUX
Charger plus dans Explorations

Vérifiez aussi

Les Everglades

COOPER TOWN AIRBOAT RIDES C’est dans le parc national des Everglades, situé en Flori…