Accueil Explorations Visiter Londres en 2 jours

Visiter Londres en 2 jours

9 minutes de lecture
0
272

TOP CHRONO, EN 48 HEURES C’EST POSSIBLE !

Une petite virée à Londres depuis Paris en Eurostar, ça se fait et c’était ma première fois !
Au petit matin vous arrivez de Paris à La gare de Saint-Pancras, terminus de Londres située entre le nouveau bâtiment de la British Library à l’ouest et la gare de King’s Cross à l’est. C’est parti pour visiter Londres en 2 jours.

Visiter Londres en 2 jours

Quoi de mieux que de commencer la journée en montant à bord du London Eye pour un tour de 30 minutes et profitez d’une vue imprenable sur Londres à 135m du sol. C’est un moyen extraordinaire de vous orienter dans Londres si c’est votre première visite à Londres… Oui oui, c’est la grande roue au fond sur l’image. De dedans on a une belle vue pour ceux qui n’ont pas le vertige !

Visiter Londres en 2 jours

Après ça, pour vous déplacer vous pouvez prendre un de ces fameux bus rouge. Je suis sur que vous aussi vous attendiez de monter à bord ou tout simplement d’en voir ailleurs qu’à la télé !

Descendez à l’arrêt de bus du Tower Bridge et prenez une marche au bord de la tamise.

Visiter Londres en 2 jours

Après avoir bien mangé dans les nombreux restaurants et pubs qui comblent Londres, Traversez le Tower Bridge pour vous rendre à la Tour de Londres, où vous pourrez admirer les Joyaux de la Couronne. Les gardes de la Tour et pleins d’autres surprises…

Visiter Londres en 2 jours

Visiter Londres en 2 jours

Promenez vous dans les différents quartier de Londres, chacun a son style, son atmosphère. Vous y trouverez vous aussi votre compte et vos activités préférées…

Si vous venez à Londres pour visiter, vous devez voir Buckingham Palace (palais que vous pouvez visiter). Mais les touristes comme moi du Monde entier ne viennent pas “juste” admirer le magnifique palais de la Reine, nous voulons assister à la relève de la garde, une cérémonie qui attire les foules et j’en faisait parti ce jour là !

Visiter Londres en 2 jours

Il est inconcevable d’aller à Londres sans faire un petit du côté de Buckingham Palace, le palais de la Reine d’Angleterre. De voir le garde marcher avec une “telle aisance” qu’il en est tout a fait admirable ! De voir aussi arriver les chevaux avec leur cavalier. Attention écartez vous du passage sinon on ne manquera pas de vous le faire savoir.. j’en ai fait les frais quand j’ai voulu les prendre en photo.

Après touts ces évènement, direction big Ben. Bah oui, on l’entend, on le voit de loin, mais on aimerait ça le voir de près.. alors on va marcher pour faire pendant ce temps là de nouvelles rencontres insolites.

Visiter Londres en 2 jours

Visiter Londres en 2 jours

La petite histoire sur Big Ben
Big Ben est le nom de la cloche située dans la Clock Tower (Tour de l’Horloge) à Londres au palais du parlement britannique (Palais de Westminster). C’est le premier coup qui indique l’heure exacte lorsque Big Ben sonne (toute les heures). Le son de la cloche porte à plus de 6 km. Le Jour, un drapeau britannique est hissé en haut de Big Ben pour montrer que le Parlement est en séance. La nuit, Big Ben est surmontée d’une petite lumière qui brille.

Il est maintenant d’usage d’utiliser Big Ben pour nomer la Clock Tower. Big Ben est compossée de cadrans de 7 mètres sur chacune de ses faces. Sa cloche, mise en place en 1858, pèse plus de 13 tonnes. Elle porte le nom “Big Ben” en mémoire de Benjamin Hall, personne de forte corpulence, qui était premier commissaire aux travaux publics.

Big Ben est réglée chaque année à l’aide de pièce de 1 penny. Si Big Ben retarde, on enlève une pièce du pendule. Si Big Ben avance, on ajoute une pièce.

Visiter Londres en 2 joursL’abbaye de Westminster (Westminster Abbey) est l’église la plus connue de la ville de Londres. Depuis 1987, elle est classée patrimoine mondial par l’UNESCO

L’abbaye a été fondé par Guillaume le Confesseur au XIe siècle. Elle est reconstruite par Henri III au XIIIe siècle et les travaux vont durer jusqu’au XVIe siècle.

Depuis le XIe siècle, tous les rois d’Angleterre ont été couronnés dans l’abbaye de Westminster à l’exception d’Edouard V et VIII. De nombreux rois y ont également été inhumés ainsi que d’autres personnalités notables du Royaume-Uni, d’ou le grand intérêt historique de cette Abbaye.

Visiter Londres en 2 jours

Alors, vous aussi vous avez visité Londres, c’était comment?

N’hésitez pas à y aller si vous y réfléchissez encore, ça vaut le détour au moins une fois dans sa vie.
Tripadvisor va vous aidez à planifier tout votre projet ! Si vous aimez les chateaux, venez voir celui de Versailles à Paris, ou celui de Frontenac à Québec.

Lonely Planet London 10th Ed.: 10th Edition

Buy This Item
amazon.ca

 

Pour la relève de la garde, il y a aussi celle de Ottawa, au Canada.

Visiter Londres en 2 jours

Commentaires

comments

Charger plus d'articles liés
Charger plus par MATHIEU MONTAROUX
Charger plus dans Explorations