Accueil Explorations Visite du Fort Knox, Maine

Visite du Fort Knox, Maine

10 minutes de lecture
0
185

Quand les fantômes hantent le Fort Knox

De passage dans le Maine pour visiter Castine aux USA, je voulais absolument aller visiter le Fort Knox. Un fort dans lequel plusieurs évènements paranormaux se sont déroulés il y a de ça bien longtemps mais aussi  parce que l’équipe de East Coast Ghost Trackers (Ghost Hunter) est déjà allée sur place pour mener sont enquête.

Visite du Fort Knox, Maine

Visite du Fort Knox, Maine

Autant dire que je voulais moi aussi me rendre sur lieux et voir par moi même  si il se passe réellement des choses étranges dans ce lieu où des corps on trouvé la mort dans des circonstances pour le moins sanglantes…

Mais qu’est ce que le Fort Knox?

Construit entre 1844 et 1869 sur la rive ouest de la rivière Penobscot, dans la ville de Prospect, dans le Maine à environ 8 km a partir de l’embouchure de la rivière. Il était le premier fort  dans le Maine construit en granit plutôt que le bois. Nommé d’après le Major Général Henry Knox, premier secrétaire de la guerre et commandant de l’artillerie pendant la guerre d’indépendance Américaine.

Visite du Fort Knox, Maine

Visite du Fort Knox, Maine

Visite du Fort Knox, Maine

Possédant 135 canons actifs en tout temps, ils avaient la possibilité d’en ajouter 74 autres.

Le fort a vécu deux périodes d’activité militaire. La première durant la révolution américaine, où les troupes désorganisées et mal équipées des révolutionnaires américains ont subit la défaite devant les troupes anglaises, bien entraînées et surtout bien abritées. Les révolutionnaires américains qui voulaient reprendre le contrôle de la rivière Penobscot y perdirent 43 bateaux et environ 500 hommes. Ce fut la pire défaite navale que les Etats-Unis ont subit jusqu’à Pearl Harbor. La deuxième période d’activité était durant la guerre Amérique-Espagne.

Visite du Fort Knox, Maine

Le fort est bien évidement sans électricité, ce qui n’est pas étonnant pour l’époque cependant, à l’entrée, il nous est conseillé de nous munir d’une lampe de poche afin de pouvoir visiter tous les recoins du fort. C’est ce que nous avons fait et c’est très impressionnant de faire le tour du fort à l’intérieur de la muraille avec pour tout éclairage que la légère lumière diffusée par les meurtrières. Ce qui en fait un endroit très sombre mais super intéressant. On imagine les soldats faisant leur tour de garde dans ces couloirs sombres de briques rouges. L’odeur du pain frais dans la boulangerie aux énormes fours qui devait nourrir les 5 à 600 soldats qui vivaient dans le fort. Les manœuvres des troupes et des canons et l’odeur de la poudre et du charbon qui servait de combustible pour chauffer les bâtiments qui bien que frais en été devaient être relativement facile à chauffer en hiver grâce au granit dont le fort est construit.

Lors de ma visite au fort, le temps était très sombre avec une légère pluie fine. De ce fait les visiteurs se comptaient sur les doigts d’une main.

La fin de journée était telle que bientôt les portes allaient se fermer.

Un choix de maitre pour moi qui comptais bien être le dernier a rester dans le fort avant la fermeture.

Visite du Fort Knox, Maine

Visite du Fort Knox, Maine

Visite du Fort Knox, Maine

Je visitais la totalité des salles ouvertes au public, je cherchais meme le moindre recoin peut être oublié qui pourrait m’offrir un accès – mystique – mais sans succès.

J’imagine que l’équipe de chasseurs de fantôme ont pris soin de tout inspecter aussi mais je suis sur qu’ils n’ont pas vécu comme moi un phénomène que je n’arrive toujours pas à expliquer même après en avoir parlé à la femme qui travaille dans la boutique.

En fait, alors que je marchais dans le long couloir étroit et sombre du fort, j entendais derriere moi des pas qui me suivaient. j’étais pourtant seul dans le couloir, je voyais de part et d autre de chaque bout du couloir.

Peut être que ceux sont des echos je me suis dis un moment donné. Alors je me suis arrêté, mais les bruits de traces de pas ont continué quelques secondes après.

Toute la traversée du couloir, le phénomène a du se répéter par trois fois.

Encore une fois je suis persuadé que personne n’était devant moi ou derrière moi dans le couloir, qu’il n’y avait que peu de personnes visitants le fort, personne que je ne pouvais ne pas voir.

J’ai continué à marcher vers la fin du couloir en prêtant attention au moindre bruit mais plus rien ne c’est fait entendre…

Visite du Fort Knox, Maine

Il est certain que j’ai examiné mes photos de mon excursion dans le fort de plus prêt pour voir si je pouvais dénicher le moindre détail qui prouverait mes dires.

Si vous apercevez quelque chose n’hésitez pas à m’envoyer un commentaire, un message pour qu’on puisse regarder ca de plus prêt.

Visite du Fort Knox, Maine

Visite du Fort Knox, Maine

Il est sur que si un jour je retourne dans le fort, j’espère avoir l’occasion de faire une ou deux rencontres du même type…

Fort Knox and Penobscot Narrows Observatory

fortknox.maineguide.com/

A volunteer organization dedicated to the preservation of the Fort Knox Historic Site as cultural, educational and family entertainment for the State of Maine.

740 Ft Knox Rd, Prospect, ME 04981, États-Unis
+1 207-469-6553

Visite du Fort Knox, Maine

Commentaires

comments

  • Asile Hanté – St-Clotilde de Horton

    Asile Hanté – St-Clotilde de Horton Par une soirée orageuse, je me suis tenté à quit…
  • Vieille Prison de Trois-Rivières

    Visiter la Vieille Prison de Trois-Rivières Si vous êtes de passage dans ma ville, je vous…
  • Fort Selkirk, Yukon

    L’AVENTURE CONTINUE AU FORT SELKIRK (partie 2) Si vous avez manqué la première parti…
Charger plus d'articles liés
Charger plus par MATHIEU MONTAROUX
Charger plus dans Explorations

Vérifiez aussi

Asile Hanté – St-Clotilde de Horton

Asile Hanté – St-Clotilde de Horton Par une soirée orageuse, je me suis tenté à quit…