Accueil Explorations Spectacle Aérien à Drummondville

Spectacle Aérien à Drummondville

6 minutes de lecture
1
150

Pour les 200 ans de Drummondville

J’ai fais parti hier, le 30 Août, des dizaines de milliers de personnes qui sont venus assister au show aérien qui s’est tenu à l’aéroport de Drummondville.

Des démonstrations de voltige, civiles et militaires, de 12h à 16h. Dimanche, nous étions plus de 50.000 personnes sur le terrain de l’aéroport. D’après les dires, cela faisait plus de 16 ans que la ville n’avait pas proposé un spectacle aérien. Il est sur que je ne pouvais pas louper un tel évènement de cet envergure d’autant plus que l’accès était gratuit pour tous!

Il fallait arriver très tôt le matin pour avoir un accès plus facile et se garer sans se soucier du manque de place. Ceci dit, des navettes étaient proposées toute la journée pour ceux qui avaient dans l’idée de se garer plus loin et ainsi éviter la cohue du départ le soir. C’est donc à 10h30 que je suis arrivé et tout de suite l’ambiance est présente. L’organisation une vraie réussite.

Avant de pouvoir profiter du show à midi, nous avions le temps de visiter les différents stands, les différentes présentations d’avions civils, militaires, armements, véhicules etc…

Midi, c’est à ce moment là que les SkyHawks on envahi le ciel.

SKYHAWKS

L’Équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes, les SkyHawks, est la seule équipe de parachutistes militaires de démonstration du Canada.

 

SEA HARRIER FA2

Le Sea Harrier FA2 est un petit chasseur bombardier à décollage et atterrissage vertical de la Royal Navy (Angleterre). Décollant et atterrissant comme un hélicoptère, le Sea Harrier a une mobilité exceptionnelle. Il est le seul appareil au monde modifié en version civile démilitarisée, ce qui signifie que les armes ont été retirées.

YAK ATTACK

Fondée en 2008, la Yak Attack est une formation d’avions acrobatiques du Québec avec Dan Fortin et Mario Hamel comme pilotes. Ceux-ci maîtrisent des appareils très colorés de conception chinoise et soviétique, soit un CJ-6 Nanchang ainsi qu’un Yak 52.

CHRISTEN EAGLE II

Pilote des Forces canadiennes, Martin Hivon a accumulé tout au long de sa carrière militaire une grande expertise de vol sur plusieurs types d’avions, surtout des jets de haute performance et des avions de voltige.

SNOWBIRDS

L’équipe de démonstration aérienne des Snowbirds est une icône de l’aviation canadienne composée de membres actifs des Forces armées canadiennes. Ses pilotes et ses techniciens travaillent en équipe pour offrir des spectacles à sensation forte au public nord-américain.

Le Capitaine Philippe Roy, membre des Forces armées canadiennes depuis 13 ans, et qui fait parti des Snowbirds, a terminé le spectacle aérien à Drummondville avec toute son équipe avec toutes les honneurs.

Un show aérien qui a comblé tout le monde je pense et en tous les cas, moi, j’en suis ressorti plus que satisfait avec des images plein la tête, plein mon appareil photo. Je vous en ai proposé quelques unes dans cet article. J’espère qu’elles vous ont plu.

N’hésitez pas à laisser un commentaire, une trace de votre passage.

Spectacle Aérien à Drummondville

Commentaires

comments

  • Village Québécois d’Antan

    MARCHÉ DE NOËL A DRUMMONDVILLE Cette année encore le village Québécois d’Antan de Dr…
Charger plus d'articles liés
Charger plus par MATHIEU MONTAROUX
Charger plus dans Explorations

Vérifiez aussi

Village Québécois d’Antan

MARCHÉ DE NOËL A DRUMMONDVILLE Cette année encore le village Québécois d’Antan de Dr…