Accueil Aventures Rink Rapids canoe trip

Rink Rapids canoe trip

7 minutes de lecture
0
106

Rink Rapids canoe trip

8h30, première partie de la journée avec les Rink Rapids sous un soleil de plomb. Déjà la journée d’hier, pagayant toute la journée sous le soleil je me suis pris une sacrée rougeur sur la face. Ce matin au levé du lit, ouf, voyez la tête que j’ai.

Rink Rapids canoe trip

Rink Rapids canoe trip

Rapides Rink : les rapides Rink sont causés par un récif qui se dresse en angle par rapport au courant, un écueil que vient renforcer l’étranglement de la rivière dans un coude. Les rapides ne posent pas de problème pour les petites embarcations, mais pour les bateaux à aubes, il fallait pouvoir compter sur des timoniers expérimentés. Nous avons également dynamité d’autres rochers des rapides Rink pour faciliter la navigation lorsque le niveau de l’eau est bas.» Rapport annuel de la White Pass, 1917.

Passé les quelques remous des rapides, je continue tranquillement ma route en direction du fort Selkirk.

vers 10h45, c est l’émerveillement, je vois sur la crête a droite, marcher tranquillement devant les sapins mon premier Grizzli. je n’ai pas de mot pour décrire ma joie. les yeux écarquillés, la bouche ouverte probablement j ai pris mon appareil photo machinalement sans quitter l’ours des yeux et je me suis mis a le photographier, a le regarder comme hypnotisé par la bête.

Rink Rapids canoe trip

Mais je n’avais que son derrière dans l’objectif. pas cool hein. Alors j’ai pris une chance et je l’ai sifflé. Surpris, il retourne simplement la tête, me vois en bas et s’arrête. Aucun de nous deux ne bougeait. Dans ma tête nous étions dans un film de western lors d’un duel au revolver. Lequel des deux allait le premier quitter l’autre du regard. Et je me suis mis à appuyer sur le déclencheur de mon appareil. après l’avoir shooté plusieurs fois il a naturellement pris la tangente dans l intérieur des terres.

Ce fût ma première rencontre entre l’homme et la bête, entre moi et le grizzli.

A 12h00 j’arrive dans la ville perdue de Minto.

Rink Rapids canoe trip

Rink Rapids canoe trip

Rink Rapids canoe trip

Rink Rapids canoe trip

Sur place, il y a cependant beaucoup plus d’activités forestières. Une barge fait les allers et retours entre les deux berges. A chaque fois, c’est tout une aventure contre le courant, contre la force qui le fait dévier à la moins occasion. Je vois le pilote de la barge et je me dit qu’il est fort le gars ! Moi, j’accoste le long des roches à droite. Sur place une équipe de journalistes documentaires de la BBC fait un reportage sur le Yukon River et sa faune. J’en profite pour discuter avec l’équipe qui me voit arriver et eux aussi me pose des questions, surpris de me voir arriver avec tout mon matériel.

Petite pause d’une heure sous une chaleur étouffante. Le temps de manger et je repars dans le courant qui m’amène en un rien de temps proche des falaises et des montagnes où j ai pu apercevoir des chèvres blanches… ouvrez l’œil si vous y aller, on voit des points blanc dans les montagnes se déplacer, et bien c’est ça.

Rink Rapids canoe trip

Rink Rapids canoe trip

Rink Rapids canoe trip

Rink Rapids canoe trip

Quelques heures plus tard, le soleil toujours aussi chaud, les caméras en marche j’arrive au fort Selkirk, mais ça c’est un autre article.

Je ne voulais pas dormir au fort cherchant sans cesse la nature et non la civilisation, je suis reparti a 21h30 cherchant ici et la meilleure place.

A 22h40 j’accostais après une belle et grande journée…

N’hésitez pas à la partager et à laisser vos commentaires…

   JOUR 7

Rink Rapids canoë trip

Commentaires

comments

  • Arrivée à Dawson City

    Une nuit comme je m’en serais passé ! Vendredi 3 Juin 2016, 3 heures du matin. La pl…
  • La ruée vers l’or du Klondike

    L’aventure continue, 8ème jour… Déjà 8 jours; 1 semaine que je navigue sur le Yukon …
  • Campement Selwyn River

    Sur la route de Selwyn River A l’aube du 7ème jour, la météo est plus que menaçante.…
Charger plus d'articles liés
Charger plus par MATHIEU MONTAROUX
  • Sentier d’interprétation

    Sentier d’interprétation Quoi de plus beau en ce milieu de Mai pour aller faire une …
  • -30°C en Camping Sauvage !

    Sentier Mont Morios – Charlevoix Cette année encore, l’appel de la forêt a été…
  • Randonnée au parc Ouareau

    Secteur du Massif, parc régional de la forêt Ouareau Ce matin, j’ai rendez-vous avec…
Charger plus dans Aventures

Vérifiez aussi

Arrivée à Dawson City

Une nuit comme je m’en serais passé ! Vendredi 3 Juin 2016, 3 heures du matin. La pl…