Accueil Explorations Petits poissons des chenaux

Petits poissons des chenaux

4 minutes de lecture
0
206

ASSOCIATION DES POURVOYEURS DE PÊCHE
aux petits poissons des Chenaux inc

Sainte-Anne-de-la-Pérade : capitale mondiale de la pêche au poulamon pour une 77e année!

Depuis 1938, la sympathique municipalité de Ste-Anne-de-la-Pérade peut se vanter d’être l’hôte d’un événement unique en son genre. Du 26 décembre à la mi-février, cinq cents chalets s’installent sur le couvert de glace de la rivière Sainte-Anne afin d’accueillir près de 100 000 pêcheurs de partout à travers le monde. Les lumières à travers les carreaux, la fumée des poêles à bois et l’église en arrière-plan offrent un spectacle saisissant par les froides nuits d’hiver. L’activité ne se limite toutefois pas à taquiner le poisson et passer du bon temps dans la cabane!

C’est donc ce matin, debout de bonne heure et de bonne humeur que nous sommes partis pour 30 minutes de route depuis Trois-Rivières. Encore une fois la météo est avec nous, un beau ciel bleu, une température -22°C, un temps idéal pour aller pêcher !!

Nous avons rendez vous aux Chalets de pêche à louer, Descente # 4, Bureau # 36, chez Mr André Daigle, entreprise, “le rendez vous”.

Très bien accueillis, nous avons pu prendre connaissance des lieux après avoir payé nos frais de location.

Une très rapide mise en situation sur le maniement de la ligne, de l’appât, des différents autres outils mis à notre disposition et c’est parti pour une journée riche en émotions, en nouveautés, en camaraderies, bref, une journée comme on les aime.

La pêche c’est bien, manger, c’est bon aussi, c’est pas Jonathan qui va nous dire le contraire, et avec une température bien en dessous des -20°C, même si les cabanes sont chauffées, il est bon de déguster un bon repas et nous avons eu le droit à de bonnes soupes faites maison préparées par Annie et Jonathan.

Au programme cette année dans le cadre du Festival : spectacles de musique et prestations d’artistes connus, tournoi de volley-ball sur neige, structures gonflables et bien plus encore.

Dates de la pêche :

26 décembre 2014 au 16 février 2015

Dates du Festival :

24 janvier 2015 au 8 février 2015


Association des pourvoyeurs de pêche aux petits poissons des chenaux inc.

8, rue Marcotte Ste-Anne-de-la-Pérade (Qc) G0X 2J0
Téléphone : 418 325-2475 | Télécopieur : 418 325-2208
Courriel : pourvoyeurs@globetrotter.net

Et vous, avez vous déjà pratiqué la pêche sur glace, racontez nous?

Petits poissons des chenaux

Commentaires

comments

Charger plus d'articles liés
Charger plus par MATHIEU MONTAROUX
Charger plus dans Explorations