Accueil Explorations Parc Portuaire Trois-Rivières

Parc Portuaire Trois-Rivières

3 minutes de lecture
1
172

L’HIVER AU QUÉBEC, L’HIVER À TROIS-RIVIÈRES

Une avalanche de plaisirs! De novembre à mars, le Québec vit au rythme d’une saison revigorante. Et comme la neige n’est pas éternelle, aussi bien en profiter quand elle tombe! Givre ou frimas, poudrerie ou plein soleil, tout est prétexte aux divertissements et à la fête ou simplement à une belle promenade.

Vous aimez le grand air, les joues rouges, les superbes paysages enneigés, les foyers qui crépitent et le bon chocolat chaud?
Pourquoi ne passe prendre l’air à Trois-Rivières, dans le centre ville. Qu’il fasse froid, qu’il vente, que la neige recouvre le bitume, rien ne devrait vous arrêter pour pouvoir profiter de cette belle saison qu’est l’hiver Québécois.

Commencez par vous rendre sur la rue des Forges. Au delà des bistros, des restaurants des animations qui défilent sous vos yeux, c’est bien une architecture typique qui va vous marquer.

Marchez tout droit, vous allez arriver au parc portuaire.
C’est facile, le St Laurent est droit devant vous. L’hiver c’est sur, il y a pas grand mouvement. On voit tout de même sur votre droite au fond le pont Laviolette et à gauche, la bateau de la garde côtière qui vous surveille du coin de l’œil 😉 .

Allez jusqu’au bateau et remontez par les escaliers pour continuer votre promenade et aller boire un bon chocolat chaud de retour sur la rue des Forges. Bah oui, il fait -26°C dehors, avoir le bout des oreilles gelés, les genoux qui vous serre et le bout du nez tout froid, rien de tel que d’aller se réchauffer.

Une ballade de quelques minutes seulement qui suffiront à vous faire circuler le sang !

Trois-Rivières en hiver, la nuit c’est sympa aussi !

Parc Portuaire Trois-Rivières

Commentaires

comments

Charger plus d'articles liés
Charger plus par MATHIEU MONTAROUX
Charger plus dans Explorations

Vérifiez aussi

défi des 5 sommets du Charlevoix

Relever le défi des 5 sommets du Charlevoix ! C’est ce que j’ai fais le week e…