Accueil Aventures Expédition Québec Yukon

Expédition Québec Yukon

9 minutes de lecture
1
206

EXPÉDITION QUEBEC YUKON, L’AVENTURE EN GRAND

“Qu’il est valorisant de croire et de vivre nos rêves les plus fous !”

C’est ce qui m’amène encore une fois à vouloir réaliser ce challenge, cette expédition de 7000 km à travers le Canada…

Le défi “Expédition Québec Yukon aux profits de la Fondation Rêves d’enfants” est lancé !

Qui pourrait dire qu’il est impossible de croire et de vivre nos rêves les plus fous! Une traversée mythique à bord du célèbre train, Le Canadien.

“Le Canadien” traverse en trois jours et quatre nuits le Canada d’un océan à l’autre, des Grands Lacs au port de Vancouver. De l’Ontario à la Colombie-Britannique via le Manitoba, la Saskatchewan et l’Alberta, ce voyage de 5 200 kilomètres est ponctué d’une dizaine d’arrêts à travers les immensités naturelles du plus grand pays de l’Amérique…
Du voyage de Montréal à Vancouver, s’en suivra 15 jours de Canot en solitaire en autonomie complète sur le Yukon River. C’est quelques 800 km de Whitehorse à Dawson City pour rejoindre les portes de L’Alaska.

Klondike ruee vers l or

Cette Expédition Québec Yukon a pour but d’aider la Fondation Rêves d’enfants qui accorde aux enfants atteints d’une maladie grave ou menaçant la vie, de réaliser leur plus grand rêve. Un moment de joie qui soulage la douleur de l’enfant, qui donne un répit à sa famille et, à travers ce rêve porteur d’espoir, permet aux professionnels de la santé et aux communautés d’établir des liens.

Mon – Expédition Québec Yukon – sera relayée par les médias locaux de chaque ville traversée mais aussi sur mes réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram, Google+ et mon site internet www.mathieumontaroux.com

20 jours. C’est le délais qui vous sera donné pour que vous aussi, vous soyez acteur de mon périple à travers le Canada, du Québec au Yukon en offrant vos dons qui seront intégralement remis à la Fondation Rêves d’enfants.

Vous pouvez dès à présent soutenir mon projet en vous rendant au bas de cette même page web dédiée. Un geste simple qui peut apporter beaucoup à celui qui le reçoit.

En réalisant mon rêve, je compte bien transmettre l’opportunité de créer une expérience exceptionnelle et significative, d’améliorer la qualité de vie de ces enfants courageux ainsi que celle de leurs familles.

N’oubliez pas de partager cet évènement d’envergure avec vos amis, vos proches afin que eux aussi puisse le partager. Autant de vues, c’est autant de chances aux enfants de réaliser leurs rêves.

Merci à toutes et à tous de me suivre et je vous donne rendez vous le 21 Mai 2016 prochain au départ de Montréal…
*Lire la lettre d’entente officielle signée par la Fondation Rêves d’enfants.

 

Le Parcours

total de 7000 km

Expedition Quebec Yukon Fondation Reves enfants

 

Fondation Rêves d'Enfants

Fondation Rêves d’enfants

Son histoire:

Des rêves qui font une différence.

La Fondation Rêves d’enfants est un organisme de bienfaisance unique au Canada, qui aide les enfants, les familles et les communautés en accordant leur plus grand rêve aux enfants atteints d’une maladie grave ou menaçant la vie. Chaque rêve réalisé procure des moments de joie qui soulagent la douleur de l’enfant, donne un répit à sa famille et, à travers ce rêve porteur d’espoir, permet aux professionnels de la santé et aux communautés d’établir des liens.

Nous accordons des rêves depuis 1984. À l’aube de notre 30eanniversaire, un 20 000e enfant atteint d’une maladie menaçant la vie a réalisé son rêve le plus cher. Chaque rêve représente une aventure unique, préparée avec soin pour répondre aux attentes de chacun des enfants. Que l’enfant rêve d’embrasser ses grands-parents qui vivent loin ou de passer la rondelle à son joueur de hockey préféré, ces rêves font une différence extraordinaire dans la vie souvent pénible des enfants gravement malades.

source: revesdenfants.ca – Lettre d’entente à voir ici

Le 26 Mai 2016 au Matin, je serai sur les eaux du Yukon River !

Soutenir le projet, c’est donner une chance d’aider chaque enfant de rêve.

Savez-vous que, pour un enfant atteint d’une maladie menaçant sa vie et sa famille, les nombreuses visites à l’urgence, les absences répétées à l’école et au travail ainsi que les accès de douleur et l’anxiété sont « normaux »? Chaque jour, chaque moment même, est un cadeau précieux pour les enfants gravement malades et leurs familles qui vivent dans l’incertitude constante.

Aidez-moi à concrétiser des rêves extraordinaires en organisant cette expédition Québec Yukon qui me permettra de recueillir des fonds qui serviront directement à accorder leur rêve le plus cher aux enfants malades.

Tous les donateurs figureront* sur le court-métrage final réalisé et diffusé à l’issue du projet. Vous pouvez participer dès maintenant, dès 10$.
*sauf si le donateur souhaite rester anonyme

Ecoutez l’intégralité de mon entrevue sur les ondes 103.1 du 21 Décembre 2015.
logo-103-1

paypal_solution
Expedition Quebec Yukon

Like Midbanniere

Commentaires

comments

  • Lac Laberge en canot

    Traversée du lac Laberge en canot, première partie. Voilà 1 journée que je suis parti de W…
  • Descente canot yukon river

    735 km en canot sur le Yukon River de Whitehorse à Dawson City.  Du 26 Mai au 3 Juin 2016,…
  • Fort Selkirk, Yukon

    L’AVENTURE CONTINUE AU FORT SELKIRK (partie 2) Si vous avez manqué la première parti…
Charger plus d'articles liés
Charger plus par MATHIEU MONTAROUX
  • Sentier d’interprétation

    Sentier d’interprétation Quoi de plus beau en ce milieu de Mai pour aller faire une …
  • -30°C en Camping Sauvage !

    Sentier Mont Morios – Charlevoix Cette année encore, l’appel de la forêt a été…
  • Randonnée au parc Ouareau

    Secteur du Massif, parc régional de la forêt Ouareau Ce matin, j’ai rendez-vous avec…
Charger plus dans Aventures

Vérifiez aussi

Lac Laberge en canot

Traversée du lac Laberge en canot, première partie. Voilà 1 journée que je suis parti de W…