Accueil Blog Emploi de Rêve Woods

Emploi de Rêve Woods

15 minutes de lecture
0
87

EMPLOI DE RÊVE WOODSMC

Depuis quelques semaines déjà la compagnie Woods Canada offre un emploi de rêve pour les amateurs de plein air.
Un ami m’a envoyé l’annonce et dès lors je me suis dit, cette annonce elle est pour toi.
Bah oui, elle correspond trait pour trait à ce que je fais toute l’année; des activités, des vidéos, des photos, un compte rendu et une publication sur mon site pour que le monde entier puisse en profiter.
Mais alors pourquoi ne pas réaliser un de mes rêves qui est de traverser le canada, qui plus est, en profitant de ma passion pour le faire.

Je viens d’envoyer ma vidéo. Tout le monde remarquera que je ne suis pas un bon présentateur mais au moins je pense avoir le mérite d’avoir essayer !

Mais en quoi consiste réellement cette expérience et que veut la compagnie Woods Canada?!
Woods Canada désire conclure un contrat avec deux personnes pour exercer le rôle d’explorateur WoodsMC.

Les deux explorateurs WoodsMC seront engagés pour le programme 2015, et devront travailler et voyager ensemble. Les parties intéressées peuvent présenter leur vidéo de présentation en équipe ou individuellement.

Les participants choisis voyageront à travers le Canada sur le sentier Transcanadien, et visiteront les principaux points d’intérêt tout en produisant du contenu attrayant sur leur voyage. Chaque semaine, nos explorateurs voyageront vers une destination unique le long du sentier Transcanadien, et poursuivront l’objectif de parcourir le plus de territoire possible au cours du voyage de 5 mois. Le voyage ne sera pas nécessairement continu et peut nécessiter de conduire ou de prendre l’avion vers différentes destinations afin de maximiser la portée géographique de l’expédition.

La durée de l’emploi va du 12 mai 2015 au 30 septembre 2015.

Les finalistes du processus de sélection doivent être disponibles pour une vidéoconférence et (ou) des entrevues en direct du 5 au 11 mai 2015. Le déplacement sera organisé et payé par Woods Canada (jusqu’à concurrence de 1 500 $).

Ok, mais quel profile doivent avoir les postulants et est ce que je correspond à leur demande?

Les explorateurs WoodsMC sont des personnes extraverties, aventureuses, amatrices de plein air, averties et sympathiques. Ils partageront leur amour des grands espaces canadiens alors qu’ils exploreront le sentier Transcanadien.

À titre de marque, WoodsMC cherche à encourager la population canadienne à sortir dehors et à explorer les grands espaces canadiens. Parcourir le sentier Transcanadien constitue peut-être le meilleur moyen d’incarner cette notion. Actuellement, le sentier Transcanadien comporte 17 000 km de sentiers et traverse notre grand pays de l’île de Vancouver, en passant par l’extrémité nord de la rivière Mackenzie et jusqu’à la côte de Terre-Neuve. Lorsqu’il sera achevé en juillet 2017, le sentier s’étendra sur une distance de 24 000 km à l’échelle du Canada.

La marque Woods a été créée en 1885 et possède une longue tradition de soutien aux passionnés de plein air du Canada. Les produits WoodsMC comprennent un éventail varié de matériel de camping, de chaussures et de vêtements de qualité supérieure. Les explorateurs WoodsMC sont aussi des ambassadeurs de la marque Woods. À ce titre, ils devront agir comme porte-parole de la marque Woods et être totalement familiers avec ses produits ainsi que leur utilisation.

Parfait tout ça, tout ceux qui me connaisse peuvent aisément me retrouver dans toute cette description !

J’ai demandé à mes amis comment ils me perçoivent, si pour eux, les descriptions ci dessous vont parfaitement avec moi. Leur réponse est sans équivoque.

– Un véritable explorateur, navigateur et planificateur

– Un expert des produits et des marques WoodsMC

– Je suisrespectueux du milieu naturel

– Je suis un créateur de contenu et un raconteur

Aptitudes / exigences, ce que la compagnie veut, et je suis:

  • Vous possédez de l’expérience en plein air, notamment en camping, en excursion, en canotage et en orientation. Vous acceptez d’être isolé dans la nature quelques semaines à la fois.
  • Vous utilisez les médias sociaux et êtes un communicateur expérimenté. Vous contribuez aux médias sociaux et créez du contenu de manière enthousiaste.
  • Vous êtes à la fois un chef de file et un coéquipier fidèle. Vous avez été entraîneur, conseiller, gestionnaire ou chef d’équipe dans votre vie précédente. Vous aimez travailler avec d’autres et savez les inspirer.
  • Des aptitudes pour la photographie, la vidéo et la production de contenu constituent un atout.
  • Posséder une certaine expérience ou formation dans les médias ou les relations publiques représente un avantage supplémentaire.
  • Être bilingue est un atout indéniable, (bon ok là, va falloir que j’y travail !)

Un travail qui ne sera pas de tout repos.
Ce que Woods Canada dit:

  • Lorsqu’ils seront sur le terrain, nos explorateurs WoodsMC auront l’obligation de communiquer de manière régulière, transparente et opportune avec notre équipe de gestion. Du matériel de communication sera fourni pour satisfaire à cette exigence.
  • Une exigence existe aussi relativement à la remise régulière de contenu créatif (vidéo, photos, entrées de journal ou de blogue) à notre équipe de gestion selon l’échéancier prescrit et des normes de qualité de production (remarque : cette exigence est assujettie à l’accessibilité d’une couverture technologique ou internet).
  • Vous fournirez dans la mesure du possible un état précis et opportun de toutes les dépenses liées au programme.
  • Un explorateur WoodsMC doit absolument posséder un bon niveau d’énergie positive.
  • Vous incarnerez les valeurs de notre marque lorsque vous interagirez avec le grand public et (ou) que vous produirez du contenu de marque accessible au public.
  • Vous devez respecter toutes les lois et tous les règlements municipaux, provinciaux et fédéraux.
  • Le matériel est au cœur de l’expérience et il est impératif que les véhicules, l’équipement technique et le matériel Woods soient traités avec soin et selon des normes d’exploitation maintenues à un niveau élevé.
  • La sécurité et le bon sens sont essentiels à la réussite de ce programme. Les directives de sécurité élémentaires (c.-à-d. le port d’un gilet de sauvetage en bateau) doivent être suivies en tout temps. L’équipe doit aussi éviter les situations pouvant présenter un danger. Remarque : nous n’avons aucunement l’intention de placer nos explorateurs dans une position pouvant s’avérer dangereuse. Des guides professionnels peuvent aussi être engagés pour accompagner nos explorateurs WoodsMC dans des endroits plus éloignés ou représentant un défi particulier.

Rémunération et durée de l’emploi

Durée :

  • Le contrat dure 5 mois, soit du 12 mai au 30 septembre 2015.
  • Le programme nécessite que les explorateurs WoodsMC travaillent 6 jours par semaine pendant la durée du contrat.

Rémunération :

  • Une somme de 20 000 $ pour la période de 5 mois, payable sur une base mensuelle.
  • Un boni de 2 000 $ pourra être versé à la fin du contrat à la discrétion de Woods Canada.

Les dépenses couvertes par Woods Canada (sur présentation des pièces justificatives pertinentes) :

  • Tous les frais liés aux déplacements (billets d’avion, location de voiture).
  • Hébergement (hôtels, droits de camping).
  • Une indemnité de 300 $ par semaine, par personne sera fournie pour couvrir les coûts de la nourriture, des boissons et autres dépenses.
  • Le coût des vêtements extérieurs de marque Woods.

En lisant tout ceci, c’est bien moi que je vois dans cette aventure.
Il est certain que beaucoup de monde ont visualisé leur vidéo et probablement que beaucoup de monde se sent aussi compétent que moi pour cette aventure.
Alors oui, les chances sont minimes, mais les chances existent !

Alors rendez vous dans quelques temps avec l’Emploi de Rêve Woods pour voir les résultats…
Dans tous les cas, au moins, j’aurai essayé, et c’est bien de là que tout commence…

Est ce que l’aventure vous tentes? Comptez vous postuler si l’occasion se présente?

Emploi de Rêve Woods

Commentaires

comments

Charger plus d'articles liés
Charger plus par MATHIEU MONTAROUX
  • défi des 5 sommets du Charlevoix

    Relever le défi des 5 sommets du Charlevoix ! C’est ce que j’ai fais le week e…
  • Aventure avec un lecteur

    Expédition sauvage, l’aventure avec un lecteur Sortir de sa zone de confort, tout le…
  • E-store outdoor

    Partir en randonnée 1 journée ou plus, préparer son expédition à l’autre bout du mon…
Charger plus dans Blog