Accueil Blog Devenir papa, l’aventure d’une vie

Devenir papa, l’aventure d’une vie

6 minutes de lecture
1
109

Devenir papa, l’aventure d’une vie

Quand j’étais plus jeune, dans les années 2000, j’avais déjà en tête de former une famille, avoir une femme, un chien, un chat et des enfants. La vie passe vite, très vite et les projets ont pris et prennent encore beaucoup de place dans mon quotidien et ma vie. Etant toujours en quête d’un monde meilleur, où je pourrai continuer à rêver au grand jour, à réaliser mes grandes ambitions, à concrétiser ceux à quoi j’ai toujours aspiré.

La grande aventure de ma vie serait mon rôle de père.

Tout petit, j’aurai probablement aimé passer plus de temps avec mon père. J’imagine que tous les p’tits gars veulent partager du temps avec leur super héros et je pense que quand on est enfant, notre super héros est incontestablement notre père. Il est grand, fort, connait plein de choses, sait nous faire rire, nous protéger et surtout, il connait les meilleurs jeux auxquels jouer, les meilleures histoires à nous conter le soir au lit, et tout plein de bêtises intéressantes à essayer. C’est ce papa là que j’ai longtemps imaginer avoir et être. Un homme né pour être un papa génial.

Je me suis préparé toute ma vie à être père.

Le 19 Août dernier, notre petit Logan est né. Pour mon plus grand bonheur, j’ai pu assister, participer et encourager ma belle et douce conjointe dans cette épreuve à la fois exceptionnelle mais combien je sais douloureuse. Avec quelques jours de retard, on a eu le temps de discuter sur ce jour J, les étapes de l’accouchement et comment je pourrai l’aider au mieux. Mais finalement, je ne sais pas si vous êtes déjà passé par là mais rien ne se passe comme prévu. Un peu comme dans mes aventures plein air, si vous me suivez depuis un moment, on se donne toujours un fils directeur qu’on souhaite suivre le plus possible, et finalement, la vie fait en sorte de rendre cette aventure encore plus palpitante, excitante que nous l’aurions pensé. En tout cas c’est comme ça que ça c’est passé pour moi. Quand j’ai aperçu la tête de Logan, ses épaules, son corps et ses pieds, j’ai tout de suite été envahi par un flot d’émotions. J’étais heureux, stupéfait, étonné et … un peu effrayé. Malgré ça, je me sentais tout à fait apte à être père et à avoir la responsabilité d’élever mon fils et d’être un exemple pour lui. J’ai vite compris que je m’étais préparé toute ma vie à être père. Quand j’ai tenu mon fils Logan dans mes bras pour la première fois, le peau à peau et que j’ai regardé son visage, j’ai ressenti l’Esprit toucher mon cœur, et je me suis rendu compte que j’étais prêt à essayer d’être un papa merveilleux.

Ensemble nous allions vivre une aventure d’une vie, une aventure extraordinaire…

Guide de Survie du Jeune Papa En 80 Listes (le)

C $20,15
Buy This Item
amazon.ca

Vous aussi vous êtes papa? comment avez vous vécu ce moment?

Devenir papa, l’aventure d’une vie

Commentaires

comments

  • Faire de la randonnée avec bébé

    Conseils pour faire de la randonnée avec bébé J’adore marcher en pleine nature. Ce n…
  • Sentier d’interprétation

    Sentier d’interprétation Quoi de plus beau en ce milieu de Mai pour aller faire une …
  • Randonnée au parc Ouareau

    Secteur du Massif, parc régional de la forêt Ouareau Ce matin, j’ai rendez-vous avec…
Charger plus d'articles liés
Charger plus par MATHIEU MONTAROUX
  • défi des 5 sommets du Charlevoix

    Relever le défi des 5 sommets du Charlevoix ! C’est ce que j’ai fais le week e…
  • Aventure avec un lecteur

    Expédition sauvage, l’aventure avec un lecteur Sortir de sa zone de confort, tout le…
  • E-store outdoor

    Partir en randonnée 1 journée ou plus, préparer son expédition à l’autre bout du mon…
Charger plus dans Blog

Vérifiez aussi

Faire de la randonnée avec bébé

Conseils pour faire de la randonnée avec bébé J’adore marcher en pleine nature. Ce n…