Accueil Aventures Arrivée à Dawson City

Arrivée à Dawson City

8 minutes de lecture
0
136

Une nuit comme je m’en serais passé !

Vendredi 3 Juin 2016, 3 heures du matin. La pluie n’a toujours pas cessée de tomber, elle s’est même intensifiée. Les yeux grands ouverts, je scrute ma toile de tente à la recherche de la moindre fuite, la moindre goûte d’eau qui annoncerai une fin d’aventure pénible. Heureusement, je ne vois rien d’alarmant et malgré tout ça un sourire se dessine sur mon visage plus serein, des pensées plus légères à la recherche du sommeil…

Je peine à entendre les secondes de ma montre tellement le cliquetis de la pluie se fait encore entendre à 8h00. Là c’est décidé, je me lève. J’ai le pressentiment que cette météo va continuer comme ça durant toute la journée alors à quoi bon faire durer le plaisir si je puis dire. Il est sur que je ne suis pas en situation de danger, ma vie n’est aucunement menacée mais je vais procéder avec les mêmes réflexes afin de me pas me faire submerger par mes émotions et faire monter une certaines amertume, une certaine colère vis à vis de la pluie qui ne ferait dans tous les cas, pas améliorer la journée. Après tout, la pluie n’a jamais fait de mal à personne et surtout pas à moi, j’en ai vu des biens pires.
Je procèdes donc ainsi: Je range tout ce qui se trouve dans ma tente, je range tout ce qui doit être dans un plus grand contenant. Une fois que tout est en place et à l’abri de la pluie, je procède maintenant au rangement et conditionnement du canot.

(photos capturées depuis mes vidéos)

Arrivée à Dawson City

Arrivée à Dawson City

L’équipe de Pull of the North me devance

Sur les coups de 9h30, 10h alors que je termine à disposer les derniers sacs dans le canot, j’entend au loin mon nom et des bras en l’air me faisant un signe. L’équipe de Pull of the North que j’avais dépassé quelques jours auparavant à probablement eu la même idée que moi ce matin, me lever tôt et partir dès que possible. Me demandant si tout est correct, si tout va bien, je les voient passer devant moi avec le sourire malgré la météo. C’est en s’éloignant que nous nous souhaitons une bonne fin d’aventure et qu’on se donne rendez vous à Dawson en fin de soirée nous l’espérons…

Arrivée à Dawson City

Une journée de pluie, juste de la pluie

Environ une demi heure plus tard, mon canot est à l’eau et je quitte cette île sur laquelle j’aurais tout de même pris du bon temps, profité de l’ambiance festive de boire et célébrer quelque chose d’important à mes yeux, d’avoir écrit quelques lignes sur mon livre de bord, d’avoir écrit une nouvelle page de la ruée vers l’or du Klondike, d’avoir laissé ma trace sur le Yukon River…

Toute la journée, les averses, la pluie n’ont eu pitié de moi, ne me laissant aucune chance de me sécher juste un peu. J’ai durant le début d’après midi de nouveau doublé l’équipe d’aventurier de Pull Of The North. Et oui, j’ai décidé le midi de faire simplement une pause pipi de quelques minutes et de sauter mon repas. Une simple barre tendre protéinée et du lait concentré auront fait mon repas ce midi là.

Arrivée à Dawson City

Arrivée à Dawson City

L’après midi, je profite d’une éclaircie pour prendre quelques photos et voir par la même occasion des orignaux et la faune qui ne s’arrête pas pour autant de vivre, tout comme moi.
Nuages, soleil, pluie, averses, c’est ainsi que je regarde ma carte de navigation et les derniers kilomètres qui me séparent de Dawson. Heureusement, la motivation et la joie reprend le dessus de plus en plus et c’est avec un certain engouement et élan que les derniers virages, bien que semblants très long et infinissables vont finir par me révéler les premières maisons de la ville.

Continuez à lire mon aventure à Dawson City

N’hésitez pas à lire un bon livre…

Aux Mines D'Or Du Klondike: Du Lac Bennett a Dawson City

C $28,95
Buy This Item
amazon.ca

Etes vous prêt maintenant, vous aussi à relever le défi du Yukon River?

   Retour à la 1ère journée.

Arrivée à Dawson City

Commentaires

comments

  • La ruée vers l’or du Klondike

    L’aventure continue, 8ème jour… Déjà 8 jours; 1 semaine que je navigue sur le Yukon …
  • Campement Selwyn River

    Sur la route de Selwyn River A l’aube du 7ème jour, la météo est plus que menaçante.…
  • Rink Rapids canoe trip

    Rink Rapids canoe trip 8h30, première partie de la journée avec les Rink Rapids sous un so…
Charger plus d'articles liés
Charger plus par MATHIEU MONTAROUX
  • Sentier d’interprétation

    Sentier d’interprétation Quoi de plus beau en ce milieu de Mai pour aller faire une …
  • -30°C en Camping Sauvage !

    Sentier Mont Morios – Charlevoix Cette année encore, l’appel de la forêt a été…
  • Randonnée au parc Ouareau

    Secteur du Massif, parc régional de la forêt Ouareau Ce matin, j’ai rendez-vous avec…
Charger plus dans Aventures

Vérifiez aussi

La ruée vers l’or du Klondike

L’aventure continue, 8ème jour… Déjà 8 jours; 1 semaine que je navigue sur le Yukon …