Accueil Blog 1 an de photographies

1 an de photographies

3 minutes de lecture
0
161

L’art de partager 1 an de photographies

Mathieu Montaroux est un photographe amateur Franco-Canadien qui, cette année encore a parcouru plusieurs milliers de kilomètres entre le Canada, le Québec, et les Etats-Unis, de mars 2015 à Janvier 2016. Toutes ces aventures GoPro & Sacado nous révèlent des clichés absolument époustouflants. Le jeune homme est aussi revenu avec d’autres projets, une découverte qu’il nous présentera à l’issue de son prochain voyage.

Depuis 2011, il a adopté un style de vie. Il s’octroie plusieurs fois dans l’année des excursions, des voyages au Québec et partout aux Etats Unis, chose qui lui a permis d’exercer et de pouvoir partager sa passion pour la photographie.

Ainsi, en solitaire avec son appareil photo, sa GoPro et son sac à dos, Mathieu Montaroux est parti à la recherche des plus beaux paysages du Québec. Il a ainsi découvert la nature à l’état pur, les parc nationaux de la Mauricie, de la Jacques Cartier, de la Gatineau, des Grands Jardins, ou encore le Mont Washington ou le Mont Ham par des températures de -30°C « l’endroit le plus reposant sur terre » d’après ce photographe aventurier.

« C’est un véritable paradis pour tous les amateurs de plein air et tous les photographes de paysages » explique Mathieu Montaroux en parlant des paysages du Québec et du Canada. Un voyage à l’année, des moments uniques qu’il ne risque pas d’oublier et qu’il a tenu à immortaliser avec plus de 40 photographies absolument sublimes.

Découvrez-les ci-dessous. Vous allez en prendre plein les yeux et vous voudrez sans aucun doute suivre sa prochaine aventure dans l’Ouest Canadien au Yukon.

Vous pouvez retrouver le travail de Mathieu Montaroux sur sa page Facebook, son site officiel ou encore sur son compte Instagram.

N’hésitez pas à liker et partager sur vos réseaux sociaux cet article afin de faire connaitre mon site, mes photos et mes aventures GoPro & Sacado.

1 an de photographies

Commentaires

comments

  • Salon Aventure et Plein Air Montréal

    Salon Aventure et Plein Air Montréal, les 2 et 3 avril, au Palais des congrès. J’éta…
  • Astuces pour photographier la faune sauvage en hiver

    APPRENDRE À PHOTOGRAPHIER LA FAUNE EN HIVER Recherche Savoir où et quand les animaux appar…
Charger plus d'articles liés
Charger plus par MATHIEU MONTAROUX
  • défi des 5 sommets du Charlevoix

    Relever le défi des 5 sommets du Charlevoix ! C’est ce que j’ai fais le week e…
  • Aventure avec un lecteur

    Expédition sauvage, l’aventure avec un lecteur Sortir de sa zone de confort, tout le…
  • E-store outdoor

    Partir en randonnée 1 journée ou plus, préparer son expédition à l’autre bout du mon…
Charger plus dans Blog

Vérifiez aussi

Salon Aventure et Plein Air Montréal

Salon Aventure et Plein Air Montréal, les 2 et 3 avril, au Palais des congrès. J’éta…